J'adore ce livre!
C'est l'histoire de Léo P. qui a perdu son père. Il découvre que celui-ci était détective privé.
Je vous laisse lire la suite!
Bonne lecture!
Ce livre est intéressant pour les gens qui aiment les histoires de détective. J'aime ce livre car il est facile à illustrer en tête.
J'aime beaucoup les petits bouts de bandes dessinées car il y a plusieurs belles couleurs. Comme vous l'aurez compris, c'est Léo P. qui veut devenir détective privé. Je le conseille à tous!
J'aime les livres d,enquête. C'est pourquoi j'aime encore plus Léo P.
Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. Tout est rassembler
pour faire un vrai bonlivre

J'ai aimé ce livre parce qu'il y a des morceaux de BD et l’histoire est bien faite. Mon personnage préféré est Léo.P ,car même s'il n'a pas le droit d'aider les policiers, il ne lâche pas l’enquête et continu dans son coin. Ce livre se lit très rapidement, car il n'y a que quelques pages. Je le conseil à tous.
Série québecoise alliant BD et roman, "Léo P." est une histoire de détective.

Léo a 11 ou 12 ans, il vient de terminer l'école primaire et s'apprête à vivre une "fin de semaine de gars" avec son père, son oncle et son cousin. Toutefois, c'est la disparition de son père qui vient bouleverser ses plans. Mais le père de Léo est en réalité un détective et il a semé des indices afin que son fils puisse retrouver son bureau et même continuer ses enquêtes. La première consiste à retrouver chien, ce qu'il réussi assez facilement, mais en le retournant à sa propriétaire, il déchante. Ce n'est pas le chien qu'elle voulait retrouver, mais le collier très onéreux qu'il avait au cou. Parviendra-t il à retrouver l'objet?

La forme de ce roman est vraiment amusante. Amalgame entre plusieurs chemises de dossiers et quelques BD, nous sommes loin du roman habituel. Quelques fois, l'autrice fait des commentaires ( pas du tout pertinents) en bas de page. Une chose est sure, mes jeunes lecteurs qui n'aiment pas les romans devraient être vite intrigués par cette formule.

Bon, comme la majorité des "enquêtes" menées par de très jeunes ados, il y a une bonne dose de chance indécente et de facilités de scénario, mais somme toute, ça se tient bien. Et bien sur, les policiers sont de vrais imbéciles ( c'est pas avec les romans jeunesse qu'on va valoriser nos agents de la paix, laissez moi vous dire).

Les BD sont amusantes, les expressions des personnages assez drôles, mais ça ne rivalise pas avec les vrais BD.

Je comprend maintenant pourquoi cette série plait aux jeunes lecteurs: visuellement, c'est vraiment sympa. Et Léo est un personnage qui nous rejoint, avec ses amis, son amour du sport, ses craintes et ses bons coups. le tout n,est pas long à lire et de petite format. Cette série est destinée au second cycle primaire, les 8-9 ans environ.
C'est un livre ou léo P. est irrité de son p're qui est espion. Alors il continu les anquête en même ten de rechercher son pêre! J'aimerai pas être lui!!!
Lien : http://www.editions-petithom..
Tres Bon livre le Tu est supris de voir comment il fait les, mission Je vous souhete une bonne lecture est bonne journee aussi un des meilleur livre jamais lue je le recommande vraiment a tout les lecteure de tout les pays Est aussi le livre a pas de age, merci de lire tout la critique je dois faire 250 mots alors je ecrit nimporte quoi vous comprenez je comprend dit moi dans les commentaire si taime le livre les point fort du livre est tout perso quand il perd sont pere est fait tout pour le retrrouvez