Critique de myosotis93

Quelle définition peut-on donner au terme de migration. le déplacement d'une personne ou d'un groupe de personnes pour des raisons économiques ou pour fuir la guerre ou l'oppression

Le concept exposé par Jean-Luc Parant est différent, du moins il le parait. Ce texte nous ramène à la création, à une lointaine époque ou loin des frontières actuelles, loin du brouhaha des guerres NOUS sommes apparus.

L'apparition de l'organe visuel, l'oeil, a modifié notre positionnement dans l'espace, mais malheureusement la vision n'a pas apporté à l'homme le développement spirituel nécessaire.

La vue et l'ouïe ne sont pas en harmonie. Nos yeux meurent de trop voir et NOUS avec.

La parole, a quoi sert-elle ?

Les mains qui peuvent faire disparaitre le soleil de notre vue.

NOUS sommes victimes de mensonges on NOUS cache la vérité sur notre place dans l'univers en nous affirmant que nous sommes originaires d'un lieu précis sur cette terre.

Des répétitions et une lecture parfois difficile de trop nombreuses répétitions et un style parfois ampoulé. Dommage pour un sujet si actuel bien qu'éternel

Mais des illustrations de Mark Brusse magnifiques, ces oiseaux, ces nuages, ces paysages qui m'ont ramené dans la baie d'Along.