Citations sur Le Gala des vaches - Valsez saucisse - Le menuet du h.. (5)

Reçu la visite ce matin de Mandiargues. Son intelligence est un enchantement. Je me rappelle les premières fois, je croyais qu'il avait étudié un numéro, tellement il était parfait, sûr de lui, trapéziste.
Ce soir-là, j'avais rendez vous avec un saucisson quelconque et je lui répondis : qu'est-ce que j'en ai à foutre, de ton lithuanien. S'il écrit en français , ça doit être du propre !
Il est mort maintenant, et il s'appelait Milocz. Quand je pense que j'aurais pu connaître ce grand bonhomme et que j'ai laissé le plaisir de le voir pour tirer un coup déprimant dans un hôtel moisi, près de la porte Saint-Denis, j'en pleure de rage.
C'est le même mocrasni (garde Marocain) qui est malade le lendemain de son mariage. Son ventre enfle. Il va voir le toubib qui dit : Hydropisie.
- Comment j'ai trop bisi ! j'ai tiré qu'un coup !
J'ai rencontré une femme du monde très séduisante nommée mademoiselle Caron. Elle me plaisait surtout parce qu'elle avait parait-il le casse-noisette .
Je lui ai demandé si elle était parente avec Beaumarchais.
Elle m'a dit : - Beaumarchais ? Non . Pourquoi ?
Nous parlons d'un auteur ( que je n'ose nommer ).
C'est un porc, dit Mandiargues, un abominable goret. Son livre est à vomir...
- vous savez, dis-je, que ce monsieur tient la rubrique littéraire dans LE SOIR sous le pseudonyme de Vadius !
-Tiens, tiens, faites bien de me le dire, je vais lui écrire tout de suite que son livre est admirable.