AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le cri des corbeaux (6)

Combien de temps était-elle restée endormie? Elle n'avait aucune notion de temps et avait laissé sa montre à la villa. Quant à son portable elle avait beau fouiller, elle ne l'avait plus. En croquant dans un pomme, elle eut soudain une vision que toutes les petites filles avaient du avoir enfant. Elle recracha le morceau qu'elle avait dans la bouche. Et si la pomme était empoisonnée? Et toi, idiote, tu tombes dedans dans le premier piège tendu.
Commenter  J’apprécie          61
« Elle était confinée dans un cube de cinquante centimètres d’arête. Véritable compression humaine qui n’aurait pas déplu à l’artiste César. Elle ne pouvait plus bouger le moindre membre. Même remuer le petit doigt était devenu une torture. Alors même qu’elle sentait sa vue se troubler, les parois s’écartèrent d’un seul coup afin de retrouver leurs places initiales, la laissant seule avec son effroi. »
Commenter  J’apprécie          30
La peur est présente dès notre naissance. Que dire de ce traumatisme ? Passer neuf mois au chaud dans le ventre de notre mère pour le quitter d'un seul coup, n'est-ce pas angoissant ? Le petit enfant a déjà des peurs bien marquées: peur de l'étranger, peur de l'inconnu, peur de la séparation, puis vient la peur du noir, la peur de l'orage, la peur des monstres dans le placard.... " extrait des notes du docteur Embow"
Commenter  J’apprécie          10
Simon s'approcha du bord du lac, attiré par une pancarte que la poudreuse, emportée par le vent, avait recouverte. Il la nettoya d'un revers de main pour y découvrir une inscription sur un fond rouge :
LAC DES CORBEAUX
Il scruta un instant la surface noirâtre qui contrastait avec la blancheur alentour et dut réprimer un frisson pour ne pas montrer sa peur à Julie. Elle s'était approchée elle aussi, mue par la curiosité de découvrir ce que cachait ce panneau.
- Ca me donne froid dans le dos !
Commenter  J’apprécie          00
« Aussi loin qu’allait sa lampe, dont la lumière pâlissait de plus en plus, il voyait le grillage évoqué par Julie. Il ressemblait en tout point à celui qui entourait le portail ou encore à celui sur lequel il était tombé en allant vers le sud. Cela confirmait qu’ils étaient enfermés dans une vaste propriété dont la villa était le centre. mais pourquoi? Et par qui? «
Commenter  J’apprécie          00
« Mark Twain disait : « Ma vie a été remplie de tragédies dont certaines ont vraiment eu lieu ». Il faut écouter le moins possible ce que le cerveau vous dicte. Il va intellectualiser votre anxiété en la projetant dans le futur le plus négatif qui soit. Le patient phobique va s’inventer des événements néfastes qui ne se sont pas encore produits et qui ne se produiront – pour la plupart – jamais. «
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Matthieu Parcaroli (1) Voir plus

    Lecteurs (142) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2868 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}