Critique de zellereb

Une bd belge où se croisent deux couples d'amis de la génération dite Y (entre 20 et 30 ans). Les jeunes gens vivent à Liège, en Belgique. Ils communiquent via réseaux, vivent encore chez leurs parents. Ils se trouvent au début de leur vie adulte, et sentimentale, une période charnière, et peu facile, puisqu'en même temps, ils cherchent du travail. Les jeunes hommes ne sont pas très entreprenants, ils sont mous comme on l'est à cet âge, et se questionnent encore. On a envie de les secouer. Les filles sont un peu plus décidées. Ils se ressemblent tous, filles ou garçons. le dessin est crayonné, et chaque personnage est représenté par une couleur, qu'il porte sur un de leur vêtement. Les traits sont doux. C'est assez bien fait et représentatif de cette génération d'aujourd'hui. J'ai beaucoup apprécié cette bd qui évoque notre petit pays, et j'ai trouvé le portrait de ces jeunes adultes assez fidèle à ce qu'on peut constater en général.