Critique de Jazzynewyork

Commençons par l'essentiel : j'ai tout aimé dans ce roman noir, tout absolument tout.

C'est pourtant pas américain mais espagnol comme quoi la surprise est d'autant plus belle, en même temps c'est traduit par Sébastien Rutés publié à la Série Noire donc une valeur sûre comme on dit dans le milieu.

Poursuivons, l'écriture : stylée, drôle cynique et sachant que c'est son deuroman on applaudit évidemment.

Puis les personnages dont Toni le principal est absolument attachant tout comme la galerie qui l'accompagne également, des personnages hauts en couleurs qui collent parfaitement à l'histoire.

Et le scénario, et ben à la hauteur du reste, du suspens, des rebondissements avec ces petits flashbacks qui t'en apprennent davantage sur le passé de Toni et de sa soeur, ceci expliquant cela.

Ce roman noir rural possède à lui tout seul toute les qualités que j'espère trouver dans une lecture, du coup je l'ai dévoré et quand suis arrivée à la dernière pages, j'étais déjà en manque car j'aurais  bien voulu encore quelques lignes de cette came cinq étoiles qui a reçu déjà le Prix Novelpol et le Prix du festival Cartageène en 2020, pas étonnant vu le plaisir que j'ai eu pendant ma lecture.

Pitié Marto Pariente, dites-moi que d'autres suivront, je trépigne déjà d'impatience.