Critique de RomansNoirsEtPlus

Cassandra vit une véritable descente aux enfers que ni son mari, Mattew, ni sa meilleure amie, Rachel, n'arrivent à juguler.
Pour elle tout a commencé au cours d'une nuit passée sur une route perdue dans une lointaine campagne à la recherche d'un raccourci qu'elle ne trouva jamais- euh pardon je m'égare ( moi aussi)....Tout a commencé un soir d'orage alors qu'elle venait de saluer ses collègues enseignants. Pressée de rentrer chez elle par ce mauvais temps ; elle s'est engagée sans y prêter vraiment attention sur cette petite route qu'elle évite d'habitude, une route dangereuse qui traverse la forêt et qui offre une visibilité réduite. Elle y remarque une voiture immobilisée sur une aire se stationnement qu'elle finit par dépasser . À son bord , derrière le rideau de pluie , elle reconnaît le visage d'une femme .Ne sachant que faire , après s'être arrêtée quelques secondes , elle décide de continuer son trajet . À sa grande stupeur elle va découvrir dès le lendemain que c'est justement cette femme qui a été assassinée dans la nuit , quelques minutes peut être après son passage . Bourrée de remords et de frayeurs incontrôlables , elle va peu à peu s'enfoncer dans une profonde paranoïa doublée d'un type d'amnésie temporaire qui lui fait tout oublier , du rendez vous avec ses amis à des achats qu'elle a réalisé quelques jours plus tôt ....tout cela ne peut que finir très mal au grand désarroi de son mari et de sa meilleure amie. Mais attention avec B.A.Paris les surprises et les rebondissements arrivent souvent quand on s'y attend le moins ...
L'auteure anglaise nous conduit dans cet univers qui rétrécit autour de Cassandra alors que sa déchéance tant physique que morale s'amplifie de page en page et ce , malgré l'omniprésence impuissante du mari aimant et de la meilleure amie hyper compréhensive . Quelque chose de pas net se trame et c'est à partir de la page X.. que tout bascule et nos certitudes avec .
Un roman angoissant qui fera peut être fuir quelques impatients mais qui fera sans nul doute le bonheur de ceux qui aiment , comme moi , être tenus en haleine jusqu'au dernier moment .