Critique de Litteratureandco

Grâce rencontre Jack et c'est le bonheur parfait. En moins de 6 mois les voilà marier. Trop beau pour être vrai.

Parfois derrière les portes se cachent des personnes cruelles, diaboliques, mais pourtant au dessus de tout soupçon.
L'auteur nous happe ici dans une spirale infernale.
Une fois les premières lignes commencées, impossible de s'arrêter. La narratrice jongle entre le passé et le présent, permettant aux pièces du puzzle de s'assembler au fur et à mesure.
L'adrénaline monte, et on ne lâche pas le livre avant de l'avoir fini.

A l'inverse de « Famille parfaite » de Lisa Gardner, le roman de B. A. Paris ne ce concentre pas sur un coupable à identifier, mais sur une victime à protéger, à encourager. On ressent les émotions que l'auteur a voulu faire passer, on haï le coupable du plus profond de nos entrailles.

Le schéma est pourtant classique, et peut malheureusement, se produire, le côté psychopathe du coupable en moins je l'espère.
On se met alors à la place de toutes les victimes silencieuses, manipulées, qui font bonne figure face à leur entourage, qui par peur n'osent parler.

Croiriez-vous qu'une femme souriant devant ses convives est retenue captive?
Qu'un brillant avocat ne vit que pour accomplir sa perversité?

Le livre met en lumière, une fois de plus, que les apparences sont trompeuses. Il faut savoir observer, prendre le temps d'écouter les autres, et agir pour les aider.