Critique de Sallyrose

Olivia s'apprête à fêter ses quarante ans. Voilà des années qu'elle rêve de cette célébration et ce soir, famille et amis seront réunis pour partager sa joie. Adam, son mari et Josh, leur fils, se sont donnés beaucoup de mal pour que la soirée soit une réussite. Seule Marnie, leur fille, est retenue à Hong Kong par ses examens universitaires. Mais, en grand secret avec son père, elle a organisé son arrivée pendant la soirée sous forme de surprise flamboyante.
Malheureusement, un avion s'écrase et Adam se demande si sa fille était à bord. Avec qui partager son inquiétude ? Doit-il annuler la fête, point culminant du bonheur de sa femme, ou bien la laisser dans l'ignorance et vivre ces derniers instants de bonheur ?
Voilà le dilemme qui agite Adam pendant quasiment tout le roman. Si les personnages sont un peu caricaturaux et un peu trop parfaits (jusque dans leurs imperfections), l'autrice tient son lecteur en haleine jusqu'au bout, le laissant espérer que Marnie apparaisse enfin, ne pouvant concevoir la douleur de cette famille en perspective de cette fête de toute une vie.
J'y ai passé la nuit, bon thriller psychologique qui m'a rappelé les qualités du premier de B.A. Paris, Derrière les portes