Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Livia fête ses quarante ans. Depuis plus de 20 ans, elle rêve de cette soirée qui sera exceptionnelle. Entourée de ses amis et sa famille, tout le monde sera là, à l'exception de sa fille Marnie, qui est à Hong Kong. C'est sans compter sur Adam, son mari, qui a organisé dans le plus grand secret l'arrivée de leur fille pour que cette soirée soit parfaite.
En début d'après-midi, Adam apprend qu'un avion s'est crashé au Caire. Il s'agit de la correspondance que Marnie devait prendre, si son avion n'avait pas eu du retard. Mais elle l'a raté, normalement. Doit-il en parler à sa femme au risque de gâcher la surprise ? Pourquoi Livia semble-t-elle soulagée que sa fille ne puisse être présente ? Chacun a ses secrets dans cette famille, mais fait bonne figure pour ne pas gâcher la fête.

Mon avis : J'avais beaucoup aimé son livre "Derrière les portes" dont le sujet est passionnant mais été extrêmement déçue par son dernier "Dix petites poupées", qui me semble tiré par les cheveux (chronique disponible dans mon feed) ; j'avais donc hâte de me plonger dans la lecture de celui-ci.
Autant le dire tout de suite, j'ai aimé ! L'intrigue m'a tenue en haleine et j'ai eu énormément de mal à m'en décrocher. Les chapitres, alternant les points de vue d'Adam et de Livia heure par heure, nous incitent à toujours vouloir en savoir plus. La révélation a également été à la hauteur de mes espérances.
Concernant les personnages, j'ai trouvé Livia très antipathique, j'avais envie de la baffer ! Elle est égoïste, superficielle et une manipulatrice. Et ça ne s'est pas arrangé au fil des pages. Au contraire d'Adam, la gentillesse incarnée qui fait tout pour sa femme.
Ce ne sera pas un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de cette famille.