Critique de KatEncoreunlivre

Intensité dramatique et émotion
Nous voilà plongés en alternance avec les voix de Livia et d'Adam devant leurs réactions surprenantes, chaque comportement étrange nous alerte, on s'interroge… Adam est complètement perdu, son angoisse s'intensifie alors que Livia, son euphorie à son paroxysme, devient très vite agaçante.
Comme dans son roman précédent (Dix petites poupées) le personnage masculin est mis à rude épreuve, on ne peut qu'éprouver de l'empathie pour Adam, ce qui vient contrebalancer toute l'antipathie que moi personnellement j'ai ressenti pour Livia et c'est justement
en opposant ces deux personnalités nuancées dans leurs émotions et leur état d'esprit que BA Paris nous offre un compte à rebours bien rythmé heure par heure, son meilleur roman à mes yeux.

Avec BA Paris, je n'ai jamais l'impression de lire la même histoire, elle fait souvent preuve d'originalité. Des sentiments retranscrits avec réalisme, une intensité dramatique au rendez-vous pour ce roman à secrets de famille bien gardés dont je n'étais pas la première cible.
Le Dilemme met en exergue les non-dits, ces silences destructeurs, l'émotion est vive, jusqu'au point d'orgue tant attendu, une réussite !
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..