Critique de labouquin_euse

J'ai lu plusieurs avis négatifs sur ce livre et j'ai attendu un long moment avant de le sortir de ma pile à lire. J'ai finalement bien fait de m'écouter et de le lire, je suis loin d'être déçue. Quelle histoire prenante! le temps d'une soirée, le temps d'une fête, ça bouge! Aucun répit, les heures passent et nous n'avons qu'une envie, tourner les pages encore plus vite. L'autrice joue vraiment avec le lecteur. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été déçue de B.A. Paris. Les chapitres s'alternent entre les pensées et les actions des 2 personnages principaux, Livia et Adam (le mari et la femme). Nous avons accès à leurs mensonges, leur version des faits, leurs craintes. C'est comme si nous étions dans leurs têtes. Oui nous savons d'avance vers où le dénouement semble se diriger mais c'est tellement bien enchaîné que ça importe peu selon moi. Je trouve toute fois que cet ouvrage est très diffèrent de « Derrières les portes » et « Défaillances ». Je trouve qu'il y a une belle leçon de vie à la fin, ce roman est un peu plus « émotif » que les autres. le côté thriller est un peu moins présent mais c'est très bien dosé. J'ai beaucoup aimé! Je donne à « le dilemme » 4 étoiles sur 5.