L'échiquier divin tome 1 sur 1
Heartless Editions (05/11/2020)
3.7/5   5 notes
Askiel est un monde de glace et de brume, où l’hiver dure la moitié de l’année. Ses habitants sont forts, endurants et volontaires.

Fille de Jarl, la vie de Thahild semblait toute tracée. Un mariage avantageux et un clan prospère bientôt sous son commandement. Mais les Dieux en ont décidé autrement. Sous la forme glacée d’un dragon blanc, un fléau va s’abattre sur la jeune femme et son entourage.

Des cendres va naître l’une des plus gra... >Voir plus
Je crois qu'il faut que je me méfie des coups de coeur de Linksthesun. Lorsqu'il a parlé de ce roman dans son coin lecture, il m'a donné très envie de le lire. En tout cas le résumé du roman m'a donné très envie de le lire, et c'est déçue que je termine ma lecture.

Je n'ai jamais réussi à m'attacher à Thahild, malgré ses bonnes actions et son altruisme. Malgré toutes les épreuves qu'elle subit, impossible pour moi d'avoir de l'empathie pour elle. En voulant se démarquer des clichés, je trouve que l'auteure en a fait un personnage peu crédible. En effet de princesse ayant toujours été servie par une armada de serviteurs, Thahild devient une guerrière capable de se débrouiller toute seule, même si on la voit évoluer, c'est trop rapide, d'autant plus que lorsqu'elle part à l'aventure, elle sort, très très vite, de ce que l'on pourrait qualifier de dépression. Même si ça se comprend, elle est guérie de son chagrin beaucoup trop vite. Pour connaître des gens qui ont combattu une dépression ou la combatte encore, il faut quand même du temps pour guérir.

L'intrigue va sur de fausses pistes, mais c'est au détriment des personnages secondaires, pour certains pas assez fouillés. D'ailleurs, certains revirements de situation donnent l'impression que l'auteure ne savait plus trop où elle voulait emmener son histoire.

J'ai trouvé que l'on passait trop vite sur le dragon. Thahild ne prend même pas la peine d'essayer d'en apprendre plus à ce propos, alors que le reptile en question a l'air d'en avoir après son clan.

Bref, ce ne fut pas un coup de coeur, et je ne sais pas si je lirai le tome 2.
J'ai découvert ce roman grâce aux coins lecture de Links the Sun. J'avais vraiment envie de lire et donc je l'ai acheté. Et je suis bien contente de l'avoir fait. Les personnages et l'histoire sont bien construits et on reste en haleine tout du long.
La seule ombre au tableau qui me force à mettre 4 étoiles, c'est les quelques coquilles qui restent dans cette édition (mots manquants ou en trop principalement). Ça m'a sorti de la lecture et c'est bien dommage !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus