Critique de cindy33

Oui ce livre parle de règles, de la première à la dernière page et c'est une merveille du début à la fin ! Au cours de ma lecture je me disais que c'était LE livre que j'aurai aimé avoir en ma possession à 14 ans pour m'accompagner dans mon adolescence et dans tous mes questionnements (ceux des règles en tout cas !). Jack Parker parle des règles avec simplicité et sans tabou. Elle y dépeint des situations (banales finalement) de la vie quotidienne de millions de femmes mais qui, vues avec le regard de diverses sociétés ou époques, se transforment en expériences honteuses, dégradantes, humiliantes voire mortelles. Je me suis reconnue dans beaucoup de situations, de questionnements et surtout dans ce sentiment d'injustice. Je pensais être la seule à être révoltée qu'une chose aussi naturelle pour un être humain sur 2 soit la cible d'autant de mépris. Alors, finalement, non, peut être que si je l'avais lu à 14 ans je n'aurai pas pris la mesure de la vérité criante de ce livre. Peut-être que le lire 20 ans plus tard était le timing parfait pour m'y retrouver pleinement. Ce livre m'a fait énormément de bien et j'ai bien l'intention de le faire découvrir largement (ado femmes et hommes !)