Citations sur Nos vies prisonnières (11)

L'homme n'est pas un animal solitaire. Nous vivons en société et nous sommes façonnés par les règles et les usages de notre monde.
L'amour fait souvent plus de bien à celui qui le reçoit qu'à celui qui le donne. L'amour peut faire grand mal à celui qui l'éprouve.
C'est la nuit que nos erreurs reviennent nous hanter. Je veux parler des vraies erreurs, irréparables, fondamentales, destructrices. Les erreurs qui nous mettent en défaut de nous-mêmes.
La beauté de la mer à l’aube, les froids matins d’hiver, la torpeur estivale peuplée de touristes, les huîtres dégustées avec un verre de vin blanc, la conversation de ceux qui prenaient le temps de s’asseoir à côté de moi après une journée de labeur...
Pourquoi sommes-nous prisonniers de nos vies ?
Oublie moi et existe, dans la beauté et les dangers du monde, prends ta place, fais de nouvelles racines...
Si tu arrives à t'avouer une chose pareille, c'est que tu es beaucoup plus fort que tu ne l'imagines.
Voilà le pire, on continue à aimer celui qui vous a fait tant de mal.
Il est temps de te dire adieu, mon fils. Il est temps de te confier aux hasards de la vie et de m'arracher une dernière fois à vous, les miens, les seuls êtres que j'ai réellement aimés. Je me dis que le plus affreux dans la mort, c'est de ne plus pouvoir penser à toi, ni à ta mère...