Critique de lilimarylene

Attention, ce livre va vous donner une envie irrepressible de sauter dans tous les sens et d'oser des cascades en tous genres. Il risque aussi de vous faire saliver devant des tartines beurrées au poisson. Mais surtout, surtout, il est très possible que vous ne puissiez pas vous empêcher d'engloutir des tonnes de gaufres après cette lecture... Que dire de plus ? C'est un énorme coup de coeur, pour ce livre qui a reçu le Prix sorcières l'année dernière. Merveilleuse ode à l'enfance et à l'amitié, j'ai eu de francs éclats de rire devant les (très grosses) bêtises des deux galopins, j'ai un peu frissonné parfois, et j'ai reçu de grosses bouffées d'émotion - oui, oui, j'ai même retenu mes larmes dans le tram en le finissant ce matin... En le lisant, je me suis dit que c'est complicité me faisait penser à quelque chose...j'ai fouillé, fouillé dans ma mémoire, et j'ai trouvé : ce bouquin, il me fait pas mal penser au film My girl ! Oui, vous vous souvenez, ce film qui raconte l'amitié exclusive entre une petite fille et un petit garçon, duo de choc dont la gamine est incontestablement la meneuse, tout comme dans Cascades et gaufres à gogo. Et j'y ai retrouvé ce même cocktail d'émotions fortes. Dans le genre bêtises rigolotes, si vous avez aimé le petit Nicolas de Goscinny, ou le gang des culottes courtes de Zoran Drvenkar, vous risquez fort de craquer pour ce petit roman. Et pour une pleine assiette de gaufres. Croustillantes et dorées.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..