Citations sur Les limites de la nuit (5)

Quand elle augmente sans répit,la peur est comme la nuit,comme l'obscurité:il arrive un moment où elle t'éclaire,t'illumine de l'intérieur,elle apaise ton coeur et te rend capable de faire ce que tu croyais impossible.
La véritable peur s'empare de toi lorsque tu as éprouvé une douleur épouvantable et que tu as la certitude que tu vas la revivre.
Tu avais raison, vieux. En plus, comme disait mon grand-père, tuer un gringo est le seul crime qu'on peut pardonne rà un Mexicain, quel que soit le motif.
— C'est que les gringos sont dingues, répondit l'autre. Il n'y a qu'à voir la télé. Nous, les Mexicains, on est plus tranquilles. Enfin, si on ne nous cherche pas . Là-bas, c'est plein d'assassins et de malades mentaux. Ça doit être à cause de toute cette drogue et de tous ces films de femmes à poil. C'est pour ça qu'il y a tant de psycho... commet on dit ? Psychopathes, je crois. Et tant de suicides. Ils ne croient même plus en Dieu. Ici, c'est pas pareil. Regardez, dit-il en montrant le trou noir de la ville : sans le vent et le nuages, ce serait une belle nuit, comme ça sans lumière.
Et maintenant ce que tu croyais être ta nuit glisse de minute en minute vers une aube solitaire et froide.