Critique de Radwan74

Une collection toujours très intéressante qui nous propose de découvrir non seulement les travaux de Stephen Hawking, mais aussi sa vie et son oeuvre.
Je m'intéresse beaucoup à la science mais, force est de constater que la physique quantique est un domaine que je n'arrive toujours pas à appréhender. Mais je me suis fait une raison, quelque soit la qualité de vulgarisation, sans un bagage minimum en physique de niveau universitaire, il est bien compliqué de comprendre des notions aussi abstraites et compliquées.
Mais ce livre est intéressant car derrière le physicien et ses théories, on découvre un homme qui a beaucoup apporter à la science, un homme reconnu comme légal de Newton et Einstein et un homme qui a eu un destin hors du commun.
Malgré une maladie extrêmement grave et handicapante, Stephen Hawking a continuer ses recherches et à travailler pour faire avancer la physique quantique mais aussi s'est battu pour le développement des sciences en général.
Je ne vais pas détailler plus le rôle de Stephen Hawking dans le monde de la science car ce livre le fait très bien. Il y a certes beaucoup de passages obscurs pour les néophytes, mais l'ouvrage est constitué de courts paragraphes qui vont à l'essentiel et propose une biographie qui nous fait découvrir un être exceptionnel par son travail, son caractère et son apport à la science.