Critique de dujardinso

Quelle belle découverte que le club des pendus, de Tony Parson !
A priori, je prends un peu le train en marche car il s'agirait en fait de la suite de Des garçons bien élevés et de Les anges sans visage (deux livres que je ne vais pas tarder à commander je pense).
Pour autant, le club des pendus peut se lire aussi en one-shot : le fait qu'il y ait déjà deux récits avant n'a en rien perturbé ma lecture.
On découvre une Londres loin des circuits touristiques, une Londres aux longs couloirs souterrains, dans lesquels se déroulent des choses infâmes, absolument atroces.
Le prologue nous met immédiatement dans le bain et l'action qui se déroule tout au long de l'enquête est pleine de surprises et de rebondissements.
Très franchement, ce qui m'a d'abord attirée, c'est l'antinomie de la couverture : cette couleur entre rose bonbon et rose dragée, si tendre, si délicate, et cette corde de pendu… Si vous saviez les horreurs qui se cachent derrière, vous n'en reviendriez pas !
D'ailleurs, pour le savoir, il faut le lire… Un véritable coup de coeur pour moi !