Critique de mariech

Paul Morand est le maire d'un petit village des Ardennes françaises , brillant élève, il a choisi de revenir dans son village d'enfance et de se présenter aux élections .
C'est grâce à son jeune âge , à ses espoirs de changements qu'il va gagner la confiance des habitants et par la même occasion se faire un ennemi , le maire sortant .
Quelques décennies plus tard , le vent a tourné pour Paul M. , l'impensable est arrivé , il est soupçonné du meurtre de Paul Gentil ,le fils de son ennemi , l'ancien maire .
Chronique très juste de la vie d'un maire actuel , tous les problèmes rencontrés sont analysés , les migrants , le racisme mais également les pertes d'emploi , les petits magasins qui ferment , les habitants qui se sentent délaissés par les élus .
J'ai beaucoup moins aimé l'histoire de la rivalité , de la haine entre le maire et son ennemi , ces passages m'ont semblé peu nuancés .
Malgré tout , un beau portait de la vie d'un maire aujourd'hui , de ses nombreuses responsabilités.