Citations sur Cannelle n'a plus faim (3)

Cannelle est dans les bras de Nounou qui soulève le rideau: " Regarde, Cannelle, Maman Ourse te fait un signe. Elle va travailler mais elle va vite revenir te chercher. Dis-lui au revoir avec ta patte."
Cannelle reste immobile, mais a le coeur si gros qu'il semble lui remonter jusque dans la gorge; elle voudrait crier: "Maman Ourse, ne me laisse pas, reviens, je t'en prie, reviens!", mais elle ne sait pas encore parler.
Heureusement, c'est bientôt l'heure de la sieste. Quand elle dort, le temps passe plus vite.
Lorsqu'elle se réveille, Cannelle va s'asseoir près de la porte avec son fidèle Nounours; lui seul comprend son chagrin et lui donne la force d'attendre. Maman Ourse finit enfin par arriver!
C'est le moment délicieux, encore meilleur que le bon miel de la forêt: Papa Ours lui raconte de belles histoires pour l'aider à s'endormir. Cannelle, blottie sur ses genoux et bercée par sa voix rassurante, s'envole au Pays des Rêves où il fait si bon vivre.