AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2322156485
Éditeur : Books on Demand (01/06/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Pendant que Papa Ours et Maman Ourse sont au travail, Cannelle passe ses journées chez Nounou. Tout semble bien se passer jusqu'à ce que Cannelle se mette à refuser toute nourriture. Maman Ourse ne sait pas comment redonner le sourire et l'envie de manger à Cannelle....
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MellysBook
  05 août 2017
Aussitôt reçu, aussitôt lu ...
J'aime beaucoup cette série de Marie Pascart et je la remercie une nouvelle fois pour l'envoi de son petit dernier.
Cannelle me fait un peu penser aux histoires de " Petit ours brun " que je lisais dans mon enfance. La petite oursonne vit des petites aventures du quotidien et cette fois-ci elle devra affronter la séparation avec sa maman qui travaille. Marie Pascart a très bien su retranscrire les émotions de la petite Cannelle.
L'émotion est au rendez-vous, cette petite oursonne est très attachante avec ces petites couettes. Il se dégage quelque chose de très doux et de très maternelle de cet album, sans compter sur tout l'amour qu'un papa et une maman ours peuvent donner à son enfant.
Les illustrations à l'aquarelle, si je ne m'abuse, sont justes fabuleuses. Elles donnent un petit côté vivant et réel à l'histoire. J'avais l'impression de découvrir des tableaux à chaque page. BRAVO.
Un album où les enfants pourront s'identifier avec une histoire qui leur parlera à coût sûr. Un vrai outil pour aider les séparations qui peuvent être un peu difficiles et expliquer les raisons de ce moment compliqué.
En bref: Un livre-objet très beau et c'est ce côté que les parents apprécieront. Je terminerais par dire que c'est un livre qui séduira parents et enfants. A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LeslecturesdeMaryline
  19 juillet 2017
Ce troisième tome est pour moi le meilleur, le plus abouti et le plus joli. En effet, il me touche en plein coeur car il parle de la nounou de Cannelle et de la difficulté que rencontre l'ourson à accepter la séparation d'avec sa maman. Je suis bien placée pour savoir comme c'est difficile car je suis assistante maternelle et que des séparations, j'en vois souvent et les enfants réagissent chacun à leur manière. Certains pleurent plusieurs minutes, d'autres ne parlent plus, d'autres encore font la "tête" ou encore certains, comme Cannelle, décident de ne plus manger.
Cette petite histoire permet aux parents d'expliquer à leurs enfants pourquoi ils vont chez la nounou, il est très beau et laisse un message d'amour à la fin de la lecture. Parce que rien n'est mieux que l'amour de ses parents pour un enfant, il ne faut pas l'oublier.
Les illustrations sont toujours aussi belles, j'aime cette aquarelle simple, sans fioriture, tellement bien adaptée aux enfants, colorée et attractive. Bravo pour ce mélange entre l'auteur et l'illustrateur, c'est une réussite totale!
Cette petite série a de l'avenir, j'en suis fan et mes enfants également! Bonne route à Cannelle! "Cannelle a perdu Nounours" et "Cannelle à la mer".
Lien : http://leslecturesdemaryline..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
camaticamati   29 juin 2017
Cannelle est dans les bras de Nounou qui soulève le rideau: " Regarde, Cannelle, Maman Ourse te fait un signe. Elle va travailler mais elle va vite revenir te chercher. Dis-lui au revoir avec ta patte."
Cannelle reste immobile, mais a le coeur si gros qu'il semble lui remonter jusque dans la gorge; elle voudrait crier: "Maman Ourse, ne me laisse pas, reviens, je t'en prie, reviens!", mais elle ne sait pas encore parler.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
camaticamati   29 juin 2017
Heureusement, c'est bientôt l'heure de la sieste. Quand elle dort, le temps passe plus vite.
Lorsqu'elle se réveille, Cannelle va s'asseoir près de la porte avec son fidèle Nounours; lui seul comprend son chagrin et lui donne la force d'attendre. Maman Ourse finit enfin par arriver!
Commenter  J’apprécie          00
camaticamati   29 juin 2017
C'est le moment délicieux, encore meilleur que le bon miel de la forêt: Papa Ours lui raconte de belles histoires pour l'aider à s'endormir. Cannelle, blottie sur ses genoux et bercée par sa voix rassurante, s'envole au Pays des Rêves où il fait si bon vivre.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : sentiment d'abandonVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
975 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre