Citations sur Beautiful Doctor : Wickedglam (13)

C'était complément fou.
On se connaissait peu. Pourtant, je me sentais tellement bien auprès de lui. Dès leur premier contact, j‘avais eu de l'attirance pour son regard, son sourire, l'intonation de sa voix, et nos conversations et notre complicité naissante.
J‘étais ulcéré de constater que cette jeune femme n'était pas aussi inoffensive que je l‘avais pensé. Elle n'était pas le chaton feulant que j‘avais imaginé, mais une tigresse sauvage.
Les cocktails étaient sensationnels cela dit. Ils étaient si sucrés et fruités que l'on ne sentait même pas l'alcool. Ils se buvaient facilement comme du petit lait. Cela dit au bout de mon troisième verre, l'effet traitre de l'alcool se fit sentir et commença à me monter à la tête. L'alcool me donnait l'agréable impression de flotter, et de lâcher prise.
Je me sentais si bien d'un coup. Cela faisait des mois que je ne m’étais pas sentie aussi heureuse, sincèrement heureuse.
Petite fille, je ne rêvais à aucun moment de devenir une princesse jolie et souriante.
Oh non!
Je rêvais plutôt d'être le roi, d'être forte et puissante. Je me baladais torse nu en exposant fièrement ses biceps contrairement à ma soeur ainée. Je jouais avec mon grand frère, à la bagarre, aux voitures, aux pistolets à billes, à la construction de cabane dans le jardin, et à tous les jeux de balles plutôt qu’aux poupées et à la marchande. J’étais ce que l’on appellait un garçon manqué.
Il n'y avait aucun doute, il y avait médecins et médecins. C'était pareil dans tous les métiers, pareil avec l'ensemble des gens, il y a toujours des bons et des moins bons. Consciencieux ou laxistes.
Je le savais désormais, c’est pourquoi je m‘acharnais à trouver les bons et à laisser les moins bons de côté.
Je ne pardonnais pas la médiocrité.
Je préférais un docteur connaissant parfaitement ses possibilités et faisant le nécessaire pour le bien-être de ses patients en les orientant chez un confrère, plutôt qu'un médecin croyant savoir tout sur tout.
“On sait, dans tous les pays du monde, que chien qui aboie ne mord pas“.

Edmond About.
On dit dans la profession, qu’il faut compter en moyenne sept années pour un nouveau médecin en campagne pour constituer une clientèle, mais avec l’appui et les conseils avisés du docteur Sanchez, ce serait certainement plus rapide.
Son charme indéniable devait susciter beaucoup d'émoi chez la gent féminine. Il y eut un long silence pendant que je le dévisageais. Et il n'eut pas une légère attaque de panique, réaction naturelle des hommes face au silencieux regard féminin. Au contraire, il m'observait sans bouger comme s'il voulait capter mes pensées. C'était particulier. Ce regard profond m'impressionna brusquement sans en comprendre la raison au point que, pour masquer mon embarras, je commençai à me livrer à lui.
C'était un de ces silences, dont on raconte qu'ils en disent plus que des mots ne pourraient le faire.
Il était là, me soutenant par sa présence. Il allait probablement penser que j’étais une pleurnicheuse, le cliché parfait de la femme fragile.