EAN : 9782490302086
Editions QUELQUEJEU (16/01/2018)
4.12/5   4 notes
Gabriel, jeune médecin vient s'installer dans une petite ville, pour seconder un médecin généraliste qui prévoit son futur départ en retraite. Il sera en charge du suivi de la famille de Léonne. Tous deux vont lutter contre leurs sentiments et s'interroger : Une relation est-elle possible entre un patient et son médecin ? L'éthique ainsi qu'une bonne douzaine années les séparent... Quelle sera la réaction de leurs proches ? Celle des habitants de Saint-Clair? Ils vo... >Voir plus
Que lire après Beautiful Doctor : Black SunVoir plus
Le Tome est le tome le plus court des 3.Difficile de ne pas spoiler, mais le suspense qui était au climax, redescend très vite, dès les premières pages. Mais sinon, j'ai plutôt apprécié la fin de cette belle histoire d'amour. J'ai adoré le père de Léonne si aimant, compréhensif et gentil. le tout n'est pas rocambolesque, mais le scénario nous donne une histoire plausible à laquelle un peu facilement croire, c'est ce qui en fait une grande partie de son addiction.
C'est forcément le tome le moins drôle mais le plus émouvant. C'est celui que j'ai préféré entre jugement, colère, et pardon.Une très belle fin si l'on a pas peur de verser la larme à la façon de Jojo Meyes dans Avant toi (un de mes gros coût de coeur) avec la lettre de la mère de Léonne me rappelant la lettre de Will.
Je n'étais pas certaine de la fin si elle serait positive ou négatif pour Léonne et Gabriel, mais je n'ai pas été déçue. Je suis contente d'avoir partagée un petit bout de leur vie. J'espère découvrir d'autres opus. On ne sait jamais. Ou d'autres livres de l'auteur.
Ce livre sort des sentiers battus. L'écriture est fluide et facile. L'originalité des thèmes et la manière dont ils ont été abordés, m'a suspendu jusqu'à la fin de ma lecture. Je le recommande fortement pour les personnes aimant les romances complexes.

Mes autres mots ne sortirent pas.

D'une main ferme, il me saisit le menton, m’interdisant tout mouvement, pendant que de l'autre, il me prenait la taille et m'attirait à lui. Il m'écrasait contre son torse, à la stupeur manifeste des villageois qu'il prenait visiblement plaisir à choquer, comme pour les punir d’être à l’affux de nouveaux ragots. Sans desserrer son étreinte, il se pencha et, les lèvres entrouvertes, il fouilla ma bouche dans un baiser passionné, insultant, et provocant.