Critique de folivier

Petit opuscule sous forme d'interview entre Dominique Simonet et Michel Pastoureau. Ce dernier nous raconte l'histoire des couleurs, leurs signification et interprétation au fil du temps, des époques, des mentalités dans une approche globale englobant les capacités de production des pigments, les découvertes scientifiques, l'économie et la politique, les concepts religieux et philosophique. En 120 pages, Michel Pastoureau donne à comprendre notre environnement coloré en abordant le Bleu, la couleur préférée des occidentaux, le rouge, le blanc, le jaune, le vert si détesté à une époque et maintenant si valorisé, et le noir.
La réussite de ce petit ouvrage c'est qu'il donne à penser et réfléchir simplement et surtout donne envie d'en apprendre et comprendre davantage... Passionnant
Merci aux forumeurs de Babelio qui m'ont donné envie de lire ce texte au travers de leur critiques et appréciations