AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Cassy


Cassy
  30 septembre 2015
Thèse sur un homicide fait partie de la sélection pour le Prix du Meilleur Polar Points 2015. C'est l'argument qui m'a donné envie de découvrir ce titre.

Le récit est à deux voix : celle de Paul Besançon, un étudiant brillant en droit. Ses parents décident de lui offrir un voyage à Buenos Aires afin de suivre un séminaire en droit pénal, dirigé par un ami de son père. La seconde voix est bien sûr celle de l'ami, le professeur Bermudez.

J'ai eu du mal à lire ce titre pourtant très court. le style est dérangeant : des phrases courtes pour le professeur et des phrases aussi longues que celles de Proust pour l'étudiant. Cela a rendu ma lecture profondément fastidieuse. On se perd dans ses pensées qui se bousculent et dont la plupart n'ont aucun intérêt. Si, me direz-vous, il s'agit de traduire le chaos qui règne dans la tête de Paul et sa folie grandissante mais c'est très pénible à lire je trouve. le professeur n'est pas beaucoup plus intéressant malgré son discours plus lisible.

Et l'histoire ? L'idée est bonne, celle d'un étudiant en droit qui veut passer au-dessus de la justice, pourquoi pas ? Mais je me suis profondément ennuyée et j'ai trouvé Paul plutôt ridicule, hélas. Vous l'aurez compris, ce titre ne m'a pas convaincue mais les avis sont globalement positifs. Je vous recommande donc d'essayer s'il vous tente !
Lien : http://romansurcanape.fr/the..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura