Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de «TAO » de Olivier Patry et c'est chez @M+ Editions.
L'auteur vous propose un thriller explosif.
*****
C'est le premier livre d'Olivier Patry et j'ai été bluffée par cette plume déjà extrêmement bien maîtrisée.
Pour vous donner une idée, si vous faites une recherche avec le nom de l'auteur sur Babelio, le site vous proposera comme auteur proche : Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé ou encore claire Favan. C'est dire ! Et c'est amplement mérité !
Rien n'est laissé au hasard dans le déroulé de cette intrigue démoniaque, l'auteur la maîtrise de bout en bout. J'ai essayé de chercher les petites signes qui me permettraient de deviner avant l'heure le fin mot de l'histoire mais je n'y suis pas arrivé.
Le rythme de l'enquête est trépidant, il vous faudra tenir la cadence dans laquelle vous allez être embarquée avec les personnages. J'ai beaucoup aimé ces derniers et notamment le capitaine Michel Darros. Son équipe est composée de membres très éclectiques et chacune de leur présence sera justifiée car l'enquête qui les attend va s'avérer longue et minutieuse. Je n'ai, pour autant, ressenti aucune lenteur car de nombreuses événements donnent beaucoup de rythme à l'histoire.
Le côté insaisissable et angoissant de ce tueur est fort bien réussi.
Ajoutez à cela des informations intéressantes qui ont été disséminées par-ci par-là et qui rendent cette lecture enrichissante.
Les révélations finales, quant à elles, sont explosives et clôturent cette histoire de la façon dont je l'avais espéré.
Au final, retenez bien cet auteur, qui sortira a priori son prochain livre "Occisum" en février 2023. Pour ma part, je serai au rendez-vous.