Citations sur A Game of Thrones - L'intégrale de l'adaptation en band.. (7)

— [...] La plupart des hommes préfèrent nier une vérité qui les dérange plutôt que d'y faire face.
— [...] Le grand septon m'a dit un jour que nos souffrances sont à la hauteur de nos péchés. Mais si c'est le cas, pourquoi les innocents sont-ils toujours ceux qui souffrent quand les grands seigneurs jouent au jeu des trônes ?
— Le cœur peut te mentir et la tête te jouer des tours, mais tes yeux verront toujours la vérité. Vois avec tes yeux. Ressens avec ta peau. Ensuite seulement, réfléchis.
Entendez mes paroles et soyez témoins de mes vœux. La nuit s'élève et maintenant commence ma garde. Elle ne s'achèvera qu'à ma mort. Je ne prendrai femme, ne posséderai de terres, n'engendrerai d'enfants. Je ne porterai nulle couronne et ne récolterai nulle gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur sur les remparts. Je suis le feu qui lutte contre le froid. La lumière qui ramène l'aube. Le cor qui réveille le dormeur. Le bouclier qui protège les royaumes des hommes. Je voue mon existence et mon honneur à la garde de nuit, pour cette nuit et toutes les nuits à venir.
— N'oublie jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Fais-en ta force. Ainsi, cela ne pourra jamais être ton point faible. Fais-t'en une armure, et personne ne pourra jamais l'utiliser pour te blesser.
— Un homme peut-il être courageux s'il a peur ?
— C'est l'unique moment pendant lequel un homme peut réellement faire preuve de courage.
Vous faites erreur, Messire. Quand vous jouez au Jeu des Trônes, il n'y a pas de demi-mesure. Vous gagnez ou vous mourez.