Critique de bilodoh

À la poursuite d'un tueur en série particulièrement sadique et, malgré le titre, il ne sera pas vraiment question de mensonges, il tue sans raison et pour toutes sortes de raisons.

La policière Harry (Harriet) Blue traque Regan Banks, l'assassin qui avait fait accuser son frère de ses crimes. Ce frère est mort en prison et Harriet est bien décidée à régler son compte, à tuer le meurtrier.

Un suspens haletant dans sa forme : 116 chapitres en 334 pages! Il y aura beaucoup de sang, des morts et des blessés, des victimes égorgées, torturées ou flinguées à bout portant.

L'histoire se passe en Australie, mais un roman très peu australien, à part les noms de villes et la présence du mot kangourou (bien qu'on mentionne la co-autrice Candice Fox, une véritable Australienne). Pas vraiment dépaysant, sauf pour la ballade dans les profondeurs d'esprits psychopathes.

Un roman d'action, avec des héros forts, mais marqués par la vie, qui savent se battre et ont une étonnante résistance physique.