Critique de leslecturesdemy

Quel plaisir de retrouver la plume de James Patterson avec cette nouvelle lecture. Dès l'ouverture de ce livre, j'ai été projetée dans un monde infernal, affreux, le monde d'une personne on ne peut plus dérangée, un assassin hors norme.
Emmy est persuadée que l'incendie qui a causé la mort de sa soeur n'est pas un accident. Elle est certaine que c'est un meurtre. Un parmi tant d'autre. Une série d'incendie apparemment « accidentel » qui serait, en réalité, meurtrier. Mais comment persuader sa hiérarchie d'enquêter sur ce mystère ? D'autant qu'elle a beau travailler au FBI, Emmy n'y est pas bien vue depuis un moment. Mais elle pourra compter sur l'aide de son ex fiancé pour l'aider.
Et me voilà donc plongée dans une enquête infernale. Tout porte à croire qu'Emmy divague. Et pourtant…
Ce livre est juste addictif. Une fois ouvert, c'est très compliqué de le refermer. La fin d'un chapitre amène à en vouloir toujours plus. Les évènements s'enchaînent à un rythme fou.
J'ai bien aimé le fait qu'entre deux chapitres, l'auteur nous donne aussi la vision de l'assassin. J'avais en parallèle le côté flic avec Emmy qui n'a qu'une chose en tête, venger sa soeur, et le côté assassin, avec sa folie pure et dure.
J'adore les livres de James Patterson. de plus, il arrive à trouver toujours l'auteur qui pourra collaborer avec lui pour créer un chef d'oeuvre. Ici c'est David Ellis qui s'y colle. Et les deux plumes se mélangent à merveille.
Je ne peux que vous recommander ce thriller. Si vous êtes adepte de ce genre, vous ne serez pas déçu.