Citations sur Invisible (19)

Mes forces s'épuisent , j'attend le sommeil avec impatience , il me reste à espérer qu'il comprendra toute la signification du mot que je parviens à lui lâcher dans un souffle : - oui.
Elle est en train de mourir , elle appelle au secours elle espère un miracle , elle prie pour qu'on vienne la sauver. Toi aussi , Martha , tu as prié pour qu'on vienne te sauver , mais personne n'est venu. Moi la première. Je n'était pas là pout t'aider. (P 302-303 )
L’alarme à incendie hurle à la mort. Pas de ces bips timides qui vous alertent face au danger, mais un mugissement qui vous dit clairement que vous êtes foutu à moins de fuir au plus vite.
Je ne peux même pas enterrer ma petite fille ! Je ne pourrai même pas lui donner une sépulture chrétienne digne de se nom.( P 76 )
Je vois surgir dans ma tête les flammes qui hantent mes nuits , celles que les pompiers nomment les < doigts d'ange >. La fumée tourbillonne en remous à la façon d'un océan démonté , et puis l'étage s'embrase d'un seul coup , transformant le pavillon en four à convection. (P 83 )
Je vais m'approcher de lui par-derrière et lui ravir sa vie. Rien n'est plus facile à condition de faire preuve de rigueur et de concentration. C'est vrai , je l'avoue , j'ai envie de vous montrer combien la situation m'excite. Je ne m'en lasse jamais.(P62 )
Je ne suis pas prête, Martha. Il est encore trop tôt. Je t'aime , ma sœur, c'est dingue ce que tu me manques, mais je n'en ai pas encore terminé ici.
Je vous dirai uniquement ce que je veux bien vous révéler. Vous ne saurez jamais si je vous ai tout dit, ou bien si j’ai choisi de laisser certains détails dans l’ombre. Si je vous ai raconté la vérité, ou bien si j’ai accumulé les mensonges.
Le profilage est un art davantage qu’une science. Il ne suffit pas d’entrer des données dans une machine pour obtenir un profil. Il faut d’abord procéder à l’évaluation des scènes de crime, interroger les victimes lorsque c’est possible, ce qui n’est pas notre cas. Et même dans des conditions optimales, le profil n’a rien d’une certitude.
Ce n’est pas mentir qui est difficile. C’est mentir avec talent.