Critique de croc1706

C'est toujours le même problème avec la série du Women's Murder Club. Un nouvel opus sort, je me précipite dessus, le dévore en une journée, le referme convaincue, et râle parce qu'il va falloir attendre le suivant une année minimum. Et 15éme affaire confirme la règle. Dans ce tome, l'histoire est centrée sur Lindsay et sa petite famille. Comblée maman d'une petite Julie, mariée à l'homme idéal, elle a tout pour être heureuse. Sauf que le jour où les meurtres s'enchaînent , et que Joe disparaît tout s'effondre. Mais cette héroïne au courage reconnu se relève et fait ce qu'elle fair de mieux, elle se bat ... Aidée par ses fidèles copins, par leurs compagnons respectifs et par ses supérieurs, la voilà confrontée à un complot mêlant espionnage, secrets d'états, et crash d'avion.

Comme d'habitude, James Patterson frappe juste, en livrant ici une intrigue haletante et superbement ficelée. Servie par un rythme fou, ressenti dès le découpage des chapitres, et dans la prose nerveuse et affûtée , on accroche dès les premières pages, et on a du mal à le poser. Pour ma part, je l'ai lu d'une traite ... Les personnages que l'on connait depuis tant d'années prennent de l'épaisseur, et leur part sombre se révélent . J'ai adoré le courage de Lindsay, son côté mère courage, prête à tout pour sa fille et j'ai partagé sa peine lors de ses multiples découvertes. Retrouvé le Women's Murder Club, c'est un peu comme binge-watcher  la nouvelle saison de sa série préférée.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le maître a encore frappé ! Mais que l'attente va être longue.
Lien : http://livresforfun.overblog..