Citations sur Le Women Murder Club, tome 15 : 15e affaire (6)

Comment partager l'existence d'un homme à qui on ne fait plus confiance?
La curiosité est une force autant qu'une faiblesse.
Nous fîmes l'amour avec passion. Rien d'inédit, mais ce fut un instant délicieux, alors qu'un simple baiser me semblait inenvisageable quelques minutes plus tôt.
Ces quatre meurtres portaient clairement la signature d’un professionnel et semblaient liés les uns aux autres. M. Wang apparaissait comme la cible principale, et Maria Silva avait sûrement été la première à mourir.
La femme qui avait laissé des cheveux blonds sur l’oreiller pouvait être, au choix, un simple témoin de la scène, l’assassin, une complice ou encore une victime. Elle pouvait également avoir quitté l’hôtel avant que les choses ne s’enveniment et ignorer ce qui s’était passé. Tout était possible.
Partir au loin partir au sud. S'installer dans cette nouvelle ville, cette nouvelle famille. S'y sentir bien et s'y blottir.  Par la voix des mères du quartier, se sentir protégée pour toujours.
   Surtout l'épouser. Être sa femme. Enfin vivre une existence légère et parfumée avec le sourire du mari pour unique horizon. Le sourire de son homme, doux à calmer le moindre pleur d'enfant.
   Quatre ans plus tard, ils po
Parfois, certains événements effrayants nous traumatisent a posteriori, lorsqu’on réalise à quel point les choses auraient pu mal tourner.