Critique de MiAngeMiDemon

J'aime beaucoup l'idée du livre mi roman mi BD. C'est beaucoup plus facile à lire pour les jeunes lecteurs même s'ils lisent déjà bien. La présentation des personnages sur la seconde page de couverture est vraiment géniale (d'ailleurs je vote pour l'avoir dans tout les livres). Les minis dessins sont humoristiques et m'ont bien fait rire, leur petit plus étant qu'ils ne racontent pas l'histoire mais s'intègrent dedans. J'ai beaucoup aimé cette histoire car au delà du thème des robots il y a le thème de l'acceptation de la famille. Rajoutez à cela le petit coté policier et c'est parfait. J'ai déjà lu des James Patterson mais plus rayon adulte (Alex cross ainsi que Maximun Ride et Zoo dans la bibliothèque de chéri) et adolescents ( WItch and Wizards) et j'ai retrouver avec plaisir son humour mordant. Les chapitres sont courts et donc ne dérage pas les ados dans leur lecture. Il fait 320 pages mais entre les dessins et les chapitres courts et surtout l'immersion dans le livre il se lit très rapidement. Sammy le héros est quelqu'un à qui les ados peuvent s'identifier facilement au niveau de l'école. Bon pour la famille j'ai un doute mais en même temps cette famille "bizarroïde" c'est ce qui fait le charme de ce livre. On a même le petit côté sérieux entre le harcèlement à l'école par la grosse brute de service et la maladie de la petite soeur. En résumé un très bon livre pour adolescent que vous pouvez lui laissé lire les yeux fermés... (Vous hein, l'ado il vaut mieux qu'il ouvre les yeux ;) ) Pour moi le livre est complet et n'appelle pas de suite mais j'ai vu que c'était le tome 1 sur amazon mais rien sur le livre en lui même donc je suppose qu'il y aura une suite et je la lirais avec plaisir.
Lien : http://place-to-be.net/index..