Critique de SebastienCreo

Il y a quelques années j'avais adoré le premier roman de la série de Opération Angel de James Patterson (inspirer de son personnage dans son roman policier fantastique Souffle le vent). le temps est passé ainsi que mon intérêt pour la série. La semaine passé, j'ai décidé de renouer avec elle et cela c'est avérer très décevant. Tout au long de ma lecture j'avais l'impression de lire un roman à numéro: pourquoi cherches-t-ils leurs parents ? Pourquoi ils n'ont pas pris des orphelins ? OK pour les aigles comment les ont-ils eux ? Les Erasers par vraiment épeurant plutôt stupide hein ! C'est un roman d'ado alors pas trop d'imagination s'il-vous-plaît. le FBI tout aussi enfantin par sérieux pour deux sous. J'ai l'impression que c'est l'éditeur qui a demandé à l'auteur d'écrire pour les jeunes après tout Harry Potter a bien vendu 415 millions de livres sans compter les films. L'intrigue est mince comme un fil dentaire on veut nous mettre en mode parano et les pouvoirs (pourquoi ? Trop regarder Heroes dernièrement a moins qu'ils voulaient faire à la Gone de Michael Grant ? C'est dommage, j'avais même donner le premier roman à la Lecture en Cadeau maintenant je ne sais pas si cela fut une bonne chose vu la merditude que je viens de lire. Au moins Harry était plus complexe de livre en livre là on droit à la recette et j'haïs les recettes au niveau littérature.