Maximum Ride - Romans tome 2 sur 7

Aude Lemoine (Traducteur)
EAN : 9782012014367
Hachette (05/11/2008)
4.1/5   58 notes
Salut, moi c'est Max. Mon quotidien : échapper aux Erasers. des mutants moitié loup, moitié homme, chargés de nous exterminer, ma famille et moi. Quand je dis famille, je veux parler des cinq gosses sur qui je veille depuis qu'on s'est échappés du laboratoire qui nous retenait prisonniers. On avait plutôt assuré jusqu'à maintenant. Mais voilà que le FBI se met à nous faire les yeux doux. Pas question de baisser la garde. On n'a pas besoin d'eux. Aller à (école ? Et ... >Voir plus
Que lire après Maximum Ride, tome 2 : Objectif libertéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il y a quelques années j'avais adoré le premier roman de la série de Opération Angel de James Patterson (inspirer de son personnage dans son roman policier fantastique Souffle le vent). le temps est passé ainsi que mon intérêt pour la série. La semaine passé, j'ai décidé de renouer avec elle et cela c'est avérer très décevant. Tout au long de ma lecture j'avais l'impression de lire un roman à numéro: pourquoi cherches-t-ils leurs parents ? Pourquoi ils n'ont pas pris des orphelins ? OK pour les aigles comment les ont-ils eux ? Les Erasers par vraiment épeurant plutôt stupide hein ! C'est un roman d'ado alors pas trop d'imagination s'il-vous-plaît. le FBI tout aussi enfantin par sérieux pour deux sous. J'ai l'impression que c'est l'éditeur qui a demandé à l'auteur d'écrire pour les jeunes après tout Harry Potter a bien vendu 415 millions de livres sans compter les films. L'intrigue est mince comme un fil dentaire on veut nous mettre en mode parano et les pouvoirs (pourquoi ? Trop regarder Heroes dernièrement a moins qu'ils voulaient faire à la Gone de Michael Grant ? C'est dommage, j'avais même donner le premier roman à la Lecture en Cadeau maintenant je ne sais pas si cela fut une bonne chose vu la merditude que je viens de lire. Au moins Harry était plus complexe de livre en livre là on droit à la recette et j'haïs les recettes au niveau littérature.
Les 100 premières pages démarrent en fanfare et sont des plus captivantes, amenant de nouvelles zones d'ombre et de nouveaux chocs… Mais les pages 100 à 300 suscitent beaucoup moins d'intérêt (remarquez que les héros ont bien besoin de se reposer un peu !). Les attaques d'Eraser semblent moins nombreuses, tant mieux ! Dès la page 300, les retournements de situation totalement surprenants font leur grand retour. Encore de nouvelles interrogations… C'est stimulant, mais aura-t-on jamais un début de réponse dans cette série ?? Il serait temps que l'héroïne cesse de refuser sa mission de sauver le monde...
Ce deuxième tome suit parfaitement le premier. Nous continuons avec une lecture légère et fluide. Max et la famille ont toujours le même objectif. Malgré que la lecture s'effectue tout seul j'ai de la difficulté à comprendre à quoi nous fait cheminer ce livre. Oui il y a de l'information utile, mais ont avance vraiment lentement dans le but de l'histoire. Une chance que le livre nous garde en action et est quand même captivant.
Que de plaisir de retrouver Maximum Ride et ses frères et soeurs. Je trouve cela dommage que la traduction des livres ce soit arrêtée au troisième livre. du coup je les ais commandés jusqu'au tome 9 en anglais.

On y retrouve Maximum Ride qui au quotidien doit échapper aux fameux Erasers de mutants à moitié loups, moitié hommes qui veulent tous les exterminés. En parlant de Max et les cinq enfants avec qui elle vit depuis qu'ils se sont enfuis du laboratoire qui les gardaient enfermés. Jusque là ils étaient bien cachés mais là le FBI veut leur mettre la main dessus. Mais ils n'ont pas besoin d'eux. Elle va devoir protéger ses frères et soeurs et tenter de retrouver leurs parents et de sauver le monde.

J'ai accroché de suite à ce deuxième livre avec des personnages toujours aussi attachants avec une histoire prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Un deuxième tome tout aussi bien que le premier. C'est vraiment un livre que j'aime beaucoup plein d'aventure et avec des personnages très attachant.

Loopings, descentes en piqué, montées en flèche, mon­tagnes russes sur des courants d'air : impossible de rêver mieux ! Seuls, nous étions seuls sur des kilo­mètres à la ronde, avec pour toile de fond un ciel ouvert, bleu, radieux, infini. Envie d'une décharge d'adrénaline ? Essayez de plonger tête la première et de vous laisser tomber telle une bombe, les ailes repliées, sur une distance d'un ou deux kilomètres, puis zoum ! Déployez celles-ci et laissez-vous porter par un courant aussi doux qu'un pitbull... Accrochez-vous. C'est parti pour le tour en grand huit de votre vie ! Il n'y a pas à dire : plus chouette, plus drôle et plus grisant, ça n'existe pas ! D'accord, on était des mutants zarbis, en cavale, mais bon sang, on volait ! Et croyez-moi, ce n'est pas un hasard si tout le monde en rêve un jour ou l'autre.
-On dirait qu'Anne aime les animaux ! a remarqué Fang tandis que l'on suivait Angel. Des chevaux, des moutons, des chèvres, des poules, des cochons.
-Oui, ai-je reconnu. Je me demande lequel d'entre eux on mangera ce soir.
-Souviens-toi. Fais-moi confiance. C'est tout ce que je demande. Fais-moi simplement confiance. Ecoute ton instinct.
-Ca va?
-Oui. Tout le monde tient bon, d'accord.
-Et tes blessures? Tu es restée dans les vapes un moment...
-Nudge... Je vais bien, vraiment.