Si vous aimez les histoires de notre enfance, les contes merveilleux avec des créatures extraordinaires, des sorcières, fées lutins... Si vous êtes accro à l'univers de Disney, ce petit livre est fait pour vous, et aussi pour vos loulous entre 5 et 10 ans ( je pense, les plus jeunes ne comprendront peut être pas et les plus grand vous diront que ce récit est vieillot).
Maria est une jeune auteure de talent qui a remanié un conte connu, et elle le fait bien. Son vocabulaire est simple et beau ( comme dans nos contes lu quand nous étions petits), elle est arrivé a créer un monde magique qui ressemble à celui de Blanche Neige tout en étant complétement différent. J'imagine que vous avez du mal à suivre mon idée. C'est compliqué de vous en parler sans entrer dans les détails et divulguer ce petit plus qui m'a plu dans cette histoire.
Ce que je peux vous dire c'est que tous les éléments pour créer un bon conte de fée sont bien au rendez-vous. Vous pensez certainement '' oh une reprise d'un vieux conte encore on en a vu et lu des dizaines, je ne vais pas m'embêter à le lire, je vais m'ennuyer et être déçu''. Bin franchement non, je ne le pense pas, les personnages sont attachants et moins ''niannian'' que ceux déjà connus. Vous allez découvrir une reine belle et orgueilleuse qui n'aime pas la laideur, une sorcière qui va faire changer les ides reçus, et une jeune fille qui se révélera belle à l'intérieur.
Et en lisant cette histoire, une morale va vous sauter aux yeux, je suis sûre que vous savez déjà laquelle et si ce n'est pas le cas je vous laisserai la découvrir.
J'ai quand même une petite critique, je trouve que les chapitres sont trop courts, Maria aurait peut être les étoffer un peu par quelques descriptions supplémentaires ou de jolies illustrations ( je pense que cela manque), et je trouve que les titres de chaque chapitres sont inutiles ( mais ce n'est que mon opinion).