Critique de Livresque78

Une très agréable lecture dans le registre suspense.

James Patterson, dont la place au sein des auteurs à succès n'est plus à démontrer, nous offre ici, un roman " qui se boit comme du petit lait".

Un style qui a fait ses preuves, une écriture fluide et agréable. Une technique qui happe le lecteur et ne le lâche plus jusqu'au dénouement.

L'auteur nous parle ici d'un service du NYPD, que je ne connaissais pas : le RED.

Le RED se charge des enquêtes qui touchent "les personnalités", entendez par là, les riches et célèbres habitants de Manhattan.

Et c'est ici le cas, une femme riche et célèbre a été retrouvé assassinée, et des intérêts politiques sont en jeu.

James Patterson nous narre différentes scènes, il nous parle de différents personnages, puis nous concocte un de ces moments où les histoires se rejoignent et où tout s'éclaire dans notre esprit. Il nous parle de vengeance et de justice et l'efficacité et la rapidité de celle-ci.

Des enquêteurs simples et sympas, qui n'ont pas "la grosse tête", mais qui ont aussi leurs problèmes et s'interrogent.

Du suspense et rien que du suspense, pas de description cauchemardesque des cadavres et des mutilations infligées, juste le nécessaire.

Donc âmes sensibles, ne vous abstenez pas, Mr James Patterson, nous emmène dans une enquête avec grande classe, un pur thriller comme il en a le secret.
Lien : https://livresque78.wordpres..