Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Mylène des Éditions l'Archipel pour l'envoi, via net galley, de : Diamants de sang de James Patterson et Marshall Karp.
L'avant-première d'un film à gros budget...
Le tout-Manhattan attendu...
Alors que la comédienne vedette s'apprête à fouler le tapis rouge, exhibant une parure d'émeraudes et de diamants valant huit millions de dollars, une détonation retentit, suivie du crash d'une Cadillac.
Un crime vient d'être commis. Les bijoux ont disparu... et personne n'a rien vu !
Une enquête cousue main pour le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald qui ne vont vraiment pas avoir le temps de chômer !
Diamants de sang est ce à quoi je m'attendait.
Maintenant, quand je lis un James Patterson, je m'attends à ressentir la même chose qu'à la télé ou au cinéma face à un film à gros budget. J'espère que l'histoire me plaise et se tienne malgré de grosses ficelles ; que les héros principaux soient charismatiques, que ça pète pas mal et bien sur que la fin soit à la hauteur de tout ça.
J'aime lire du James Patterson même si ces dernières années il est souvent associé à quelqu'un. Je me suis parfois demandé qui écrivait vraiment car toutes ses séries ne sont pas de même qualité.
Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre avec Diamants de sang et j'ai vite été rassuré car j'ai passé un bon moment de lecture.
Zach Jordan et Kylie MacDonald sont deux personnages haut en couleur, avec eux on ne s'ennuie pas car il passe toujours quelque chose. Parfois, j'ai peiné à reprendre mon souffle.
C'est un thriller digne des films hollywoodiens, même si j'ai trouvé la fin un peu en dessous du reste, c'est dommage.
Dans l'ensemble c'est sympathique, ça se lit rapidement.
Je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir mais je vais quand même mettre quatre étoiles car ce roman est tel que je l'imaginais en lisant le résumé ; je n'ai pas été déçue.