Citations sur NYPD Red, tome 4 : Diamants de sang (18)

Là, dans la lumière douce, lové dans la femme dont j'étais un peu plus épris chaque jour, la dure réalité de mon insigne et de mon uniforme s'est évanouie.
Maxwell Bassett avait traqué les éléphants en Afrique, les rhinocéros en Namibie e les crocodiles sur les bords du Nil, alors appâter un souriceau était un jeu d'enfant.
-- Je ne broie pas du noir. Je déguste ce petit sancerre "tout simplement exquis".
Reine adore les cocktails mondains. Elle attend que quelqu’un fasse tomber un peu de nourriture et elle n’en fait qu’une bouchée. J’appelle ça les bouchées à la Reine. (Lavinia) (Là, on est censé éclater de rire !)
J'avais déjà entendu ça. Un homme avec un excès de testostérone pour seule défense qui se risque à désarmer son adversaire à mains nues. Ça marchait peut-être pour Jackie Chan au cinéma, mais ça avait loupé pour Craig Jeffers dans la vraie vie.

p. 25
S'ils se débarrassaient de tous les trous du cul et de tous ceux qui se plâtrent les narines, il ne resterait ni show, ni business.
Je me suis douché, me suis rasé, et j’ai enfilé des vêtements propres. En entrant dans le bureau, j’étais aussi frais qu’un mafieux en costard neuf à son rencard avec madame la juge. (Là, on est censé éclater de rire !)
Sinatra avait raison, dit Kylie. Le samedi soir, c’est le soir le plus triste de la semaine.
Votre brigade a été fondée pour servir la maire et se plier à son bon vouloir.
Il n'avait plus besoin d'elle, mais il avait appris une chose en chassant ses proies dans la vallée des riches et des crédules, c'était qu'il ne fallait jamais, jamais brûler ses vaisseaux.