Critique de collectifpolar

Aprés "Lune de miel" 2006 pour l'édition française, il semblerai que «Oeil pour oeil » soit la seconde collaboration entre James Patterson & Howard Roughan . Et ces deux auteurs à ce jour ont écrit à 4 polars à 4 mains dont le dernier publié en 2019 sous le titre Jeu de massacres, a inspiré la série Instinct, diffusée en France par M6, avec Alan Cummings, dans le rôle de l'extravagant Dylan Reinhart.
Mais alors Oeil pour oeil de quoi ça parle :
Dans un restaurant de Manhattan, un avocat de la mafia est assassiné et ses yeux arrachés. A quelques tables, Nick Riley, un grand reporter qui a réussi à décrocher l'interview d'une star déchue du base-ball, a été témoin de la scène. Il pense retrouver le meurtrier grâce à un détail qu'il est le seul à avoir vu, mais en attendant, il risque sa vie.
James Patterson utilise comme à son habitude un style simple et un rythme de chapitres très courts. le suspense est donc bien au rendez-vous et l'intrigue est plutôt bien construite. Manquent quelques liens entre les actions et un peu de profondeur des personnages. Mais dans l'ensemble Oeil pour oeil reste un excellent page turner.

Lien : https://collectifpolar.com/