Critique de Fredo_4decouv

Alors là, il s'agit selon moi un des meilleurs polars de James Patterson. Ca me rappelle énormément du très bon Robert Ludlum et la trilogie de la Mémoire dans la Peaux puisque l'on aborde ici la création d'un super soldat qui devrait être l'équivalant du terroriste Carlos mais dans le camp des Américains.
Manipulations, faux semblants, trahisons, course contre la montre, histoire d'amour, Patterson use de tous ces ingrédients pour nous plonger dans une histoire qui n'est pas sans rappeler les attentats du 11 Septembre 2001. Sauf que ce livre a été écrit en 1986. Ce qui rend l'histoire encore plus étrange à lire puisque sous couvert de la fiction, il me semble qu'elle ouvre des pistes sur des questions sans réponses qui vont longtemps le rester.
L'aspect de l'attaque provenant de "l'intérieur" et ayant était commandité par des personnes dépassant le président US et agissant dans son entourage me séduit bien.