3,5

Francisco de Paula Fernandez raconte dans « Dis-moi que tu m'aimes » le quotidien de Paula, une lycéenne de presque 17 ans. L'histoire démarre le jour où l'adolescente a un rendez-vous de la plus haute importance : elle doit rencontrer Angel, un garçon connu sur Internet, qui ne la laisse pas insensible. Seulement le jeune homme est en retard. Pensant qu'il lui a posé un lapin, Paula se dirige dans un Starbucks pour bouquiner et se remettre de sa déception. C'est là qu'elle croise le regard d'Alex, un type très séduisant qui est en train de lire le même roman qu'elle. le coeur de Paula va alors être totalement chamboulé.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Dis-moi que tu m'aimes de Francisco de Paula Fernandez est d'abord l'histoire d'un triangle amoureux entre Paula, 17 ans et deux garçons plus âgés, Alex et Angel, tous deux 22 ans. Loin de se ressembler, les deux garçons vont amener la jeune fille à s'interroger à de maintes reprises sur ses sentiments. Sans compter les autres personnages qui feront tout le piment, le suspens et le chassé-croisé amoureux qui règnent au coeur de Dis-moi que tu m'aimes.
Ce roman espagnol, d'abord écrit sur internet sous un pseudonyme, est signé de Fransisco de Paula Fernandez. Auteur anonyme encore il y a peu, le roman Dis-moi que tu m'aimes a rencontré en Espagne un véritable succès littéraire et a séduit des millions de lecteurs. On ne sait pas encore si la prouesse se répétera en France mais cela semble bien parti pour.
Présenté comme LE roman des vacances par l'éditeur (rien de plus logique me direz-vous au mois de juin), celui qui vous captivera alors que vous bronzer sur la plage, j'ai voulu vérifier. Je me suis donc laissée tenter par une petite expérience. Moi qui ne lis que très peu lorsque je suis absente de chez moi, j'ai décidé de prendre pour deux semaines un seul et unique livre : Dis-moi que tu m'aimes. En partant je m'attendais à ne lire en deux semaines pas plus de deux cents pages sur les 650 que comportent Dis-moi que tu m'aimes... Fort est de constater qu'au bout d'une semaine je n'avais plus rien à lire, en dépit d'un emploi du temps très chargé. Cela m'amène donc à en conclure que Dis-moi que tu m'aimes est tout simplement un roman captivant où malgré une histoire qui en apparence ne s'y prête pas, il y a beaucoup de suspens car Paula hésite entre Alex et Angel, de même que les autres protagonistes secondaires: la chanteuse Katia ou encore Mario, amoureux secrètement de Paula depuis des années, notamment, ajoutent leurs mots dans la trame de l'histoire... Les chapitres sont assez courts et permettent de garder un rythme dynamique tout au long de la lecture.
Au court du roman, Dis-moi que tu m'aimes alterne les points de vue en se plongeant dans les pensées de Paula, Angel, Alex, Katia et Mario. le résultat est tout simplement génial. Impossible de décrocher du roman avant le fin mot de l'histoire. Une fin, à ce propos, peut-être un peu décevante car très floue et ouverte. Celle-ci répond certes au suspens du roman mais ne satisfait pas complètement le lecteur qui aurait voulu un final plus net...un bémol qui est loin d'entacher la lecture de Dis-moi que tu m'aimes.
En conclusion, Dis-moi que tu m'aimes aborde avec justesse les problèmes de coeur d'une adolescente en pleine découverte de l'amour, sans jamais tomber dans la mièvrerie. Fransisco de Paula Fernandez tient son lecteur en haleine du début à la fin, une prouesse pour un roman de 650 pages où on ne s'ennuie à aucun instant. Il dresse le portait d'adolescents et de jeunes adultes dans lesquels on s'identifie rapidement, et offre un récit où une banale histoire d'amour sur internet se transforme en un véritable méli-mélo de sentiments dans la réalité...
Lien : http://www.lirado.fr/dis-moi..
Un très beau roman d'amour à découvrir. Beau pavé qui se dévore d'une traite.
C'est l'histoire de Paula une jeune fille qui devient amoureuse d'un jeune homme rencontré sur internet. le jour de leur rencontre, dans un café, elle commande quelque chose attendant qu'il arrive .Jusqu'à temps qu'elle remarque qu'il commence à être tard .Elle aperçut un autre jeune homme différent qui change ses sentiments...

J'ai adoré ce roman à cause de Paula qui est le personnage principal qui lui arrive souvent d'être mélangée à cause des sentiments qu'elle éprouve pour Angel et Alex . En conclusion , l'amour peut changer les émotions tout d'un coup . Je conseille ce livre aux personnes qui aimes les histoires d'amour entre plusieurs adolescents.
Un triangles amoureux, le premier pour moi et malheureusement je n'ai pas été convaincue par cette intrigue. le personnage de Paula, personnage principal manquait de caractère et de profondeur, on la survole et on ne la connait pas. de plus, le coté "tous les hommes que je rencontre sont fous de moi" m'a parut exagéré, caricatural et donne un coté très immature au livre. J'ai eu l'impression d'être plongée dans un rêve d'une petite fille qui imagine sa vie d'adulte pleine de poésie et de couleur. Ce roman est surement génial pour des filles plus jeunes avec un caractère un peu romantique. le livre n'est pas mauvais mais ne me convient pas.
Un super roman, que je recommande ! L'auteur sait mêler à la perfection amour, incompréhension, tristesse, gags, et humour. J'ai lu le livre il y a quelques mois et le personnage que j'ai préféré était la petite soeur, et la blague de la sorcière... C'est finement et joliment écrit, on éprouve les émotions du personnage en même temps que lui. Paula est un personnage attachant, qui est assez réservée, contrairement à ses deux copines.
Super chiant je sais pas s vais réussir à le finir...

Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des romans d'amours mais je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimer ce roman , les personnages sont attachants surtout Alex et Paula ! Cependant ce roman a aussi quelques défauts qui m'ont plus ou moins déranger au long de cette histoire qui est pourtant une très belle histoire , donc pour commencer parlons du fait que le nombres de pages est beaucoup trop excessif pour ce qu'il ce passe , il n'y a vraiment rien de bien extraordinaire qui justifie ce nombres de pages car il y a des choses qui sont futile et qui font durer certains passages qui peuvent avoir aucune importance! On a aussi le fait qu'à certains moments ont ne peut ce situer car aucune indications de ne sont faites sur les jours qui passent .. Apart le fait qu'ils vont dormir ont ne sait pas qu'on change de jours et dont on a l'impression que tout ce passe le même jour et je trouve que tout ceci est dommage . MAIS JE SUIS QUAND MÊME CONVAINCU QUE C'EST UN TRÈS BON TOME AVEC UNE BONNE ÉCRITURE . La morale de la fin m'as beaucoup fait rire et je serais enchantée de lire la suite que je n'ai malheureusement pas encore en ma possession :(
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
J'ai lu ce roman il y a plus de 3 ans, mais j'ai bien aimé me plonger dans son univers sentimental qui célèbre la fin de l'adolescence, des relations amoureuses, de l'amitié. Bien qu'un peu cliché par moment (Paula, l'héroïne, est la plus jolie fille de son école - naturellement!), les histoires des nombreux personnages qui le peuplent sont intéressantes, réalistes. Ils font des mauvais choix et ils ont des problèmes comme tout le monde. Ne lisez pas ce livre si vous cherchez un roman d'action, mais si vous aimez vous plonger au coeur d'intrigues amoureuse, ce pourrait être une lecture légère, agréable, sans tracas.
J'ai vraiment apprécié l'histoire mais trop de détails m'ont dérangé, empêchant ce livre de devenir un coup de coeur.
Tout d'abord, quand on commence un chapitre, l'interlocuteur change. Cela n'aurait pas été gênant, mais malheureusement on ne sait jamais dès les premiers mots sous quel point de vue nous sommes, si bien qu'il faut relire plusieurs fois une même partie pour comprendre.
Ensuite, l'auteur cite énormément de titres de chanson, ce qui alourdit extrêmement l'histoire (et qui n'apporte rien de spécial).
Dernière chose, et sans doute la plus agaçante : les anticipations. A presque chaque fin de chapitre, l'auteur écrit une phrase en parlant du futur, nous “spoliant” la suite de l'intrigue et nous enlevant le suspense et la curiosité de découvrir la suite.
Malgré ces points négatifs assez imposants, cette lecture en est restée agréable. J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir plusieurs points de vue, mais surtout d'avoir ceux des personnages secondaires. Habituellement, nous n'avons le point de vue que de deux ou trois personnages -et les plus importants de l'histoire- alors qu'ici, il y a aussi bien celui de Paula que celui d'un simple passant. Cela enrichit extrêmement le texte et nous permet de plus nous attacher aux personnages.
J'ai aussi aimé la présentation des chapitres avec la date et le lieu, rappelant un peu les journaux intimes.
Enfin, cette histoire reporte magnifiquement bien les quiproquos de la vie donnant un côté humoristique au livre. Pour conclure, la fin du livre m'a vraiment frustré. Je m'attendais à connaître le choix de Paula, à savoir ce qui allait se passer pour chaque personnage,… Mais au lieu de ça l'auteur nous lâche sans rien, comme si c'était à nous d'imaginer la suite alors qu'on veut seulement quelques pages de plus pour savoir comment les personnages s'en sortent.
Les personnages ont selon moi de supers traits de caractères et attributs. On les aime tous pour quelque chose de différent, on est attaché à eux sans s'en rendre compte dès le début. Pour ma part, j'ai vraiment adoré le personnage de Mario, jeune garçon timide et amoureux de son amie d'enfance. J'ai ressenti énormément de compassion pour lui, tellement de tristesse quand il était mal. En revanche, j'ai détesté le caractère d'Irène (sans aucun doute ce que voulait l'auteur). C'est la seule sur qui on ne veut pas en apprendre davantage, la seule qui nous énerve horriblement.

Lien : http://book-trip.blogspot.fr/