Ce livre m'a réconcilié avec la lecture... Dès les premières lignes, j'ai été subjuguée par la quête de Raphaël. À lire sans modération ! J'attends avec impatience les prochains livres de cet auteur !
Raphaël est avocat et réussit tout ce qu'il fait. Jusqu'au jour où il apprend la mort de son frère jumeau, Gabriel. C'est le choc, il ne comprend pas et n'arrive plus à avancer. Afin de faire son deuil, il cherche des réponses et commence à fouiller la vie de son frère.

Au fil de l'histoire, on va découvrir l'évolution des personnages. J'ai apprécié suivre Raphaël, sa recherche d'informations sur son frère, son envie de comprendre ce qui s'est passé. J'ai aimé la manière dont l'auteur à abordé l'histoire.

La plume de l'auteur est émouvante, forte, fluide et très bien écrite. On entre facilement dans l'histoire et impossible d'arrêter la lecture avant de connaitre le mot de la fin.

Je remercie l'auteur de m'avoir fait parvenir son livre.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
J'ai rencontré Tristan au salon du livre de Mons où il dédicaçait avec sa ME, les Editions Nouvelle Bibliothèque. Quel plaisir de rencontrer de nouvelles têtes. J'avais vu passer ce livre sur les réseaux, je l'ai trouvé très intriguant...
Les premiers chapitres sont courts. le texte est intense, puissant. Il happe le lecteur, puis les chapitres s'enchainent et se font plus longs.
La plume est douce et délicate, empreinte de poésie, à l'image du titre.
C'est un livre bourré de qualité. Tantôt incisif, tantôt poétique, mais aussi nostalgique, dramatique, et même olfactif ! Comme l'auteur le dit page 31 "peu de mots, qui racontent tellement. J'admire cette efficacité". Oh oui, je suis admirative. C'est une réelle réussite pour un premier.
Tristan nous parle du lien invisible mais si fort qui lie 2 jumeaux, avec des mots qui font résonance. Il parle du lien qu'il reste et qui se fait avec ceux qui restent, de ce travail de deuil qu'il faut faire, chacun à sa manière.
Cette lecture fut belle et forte, à l'image de l'attachement de Raphaël pour Gabriel. Une lecture d'une intensité rare.
Un style enlevé, un rythme haletant, une histoire touchante, j'ai dévoré ce livre ! Je ne peux que le conseiller. Auteur à suivre...
Raphaël brillant avocat apprend que la mort de son frère jumeau. Il lui avait demandé de le rappeler mais il n'avais pas eu le temps. C'est le choc pour lui... Perdre son double est indescriptible pour lui..
Pour faire son deuil il cherche des réponses et s'immerge dans la vie de son frère. Il a besoin de se reconstruire. Que va t'il apprendre ?

C'est une histoire captivante qui se lit très vite. Cette histoire est tournée vers le gémellité et le drame familial. Je l'ai lu d'une traite.
Un livre magnifique aux sentiments forts et profonds.
Très beau roman, on est immédiatement pris par le rythme et par l'ambiàce
Et si on parlait de Tristan Paulette
et son « Dans la fêlure du miroir patientent nos âmes »
Le salon de Mons quel souvenir !
Il y a eu de belles rencontres, et des rencontres plus discrètes. En payant mes achats au stand ENB, je croise Tristan Paulette
. Je vous l'avoue de suite, je ne le connaissais pas du tout. On échange quelques mots. Vous êtes auteur ? Oh, la couverture est sympa. Quel drôle de titre. Juste quelques mots… Mais ma curiosité était attisée. Il faut que j'enquête sur les écrits du Monsieur.
Salon terminé, retour à la maison. “Oh, Chérie, on a un message de Tristan Paulette !” “Qui ?” “Rohhh tu m'énerves !”. Nous voilà à la découverte de l'auteur d'un premier roman au titre très curieux, très intriguant.
Ne pas se poser de question c'est un SP, on attaque vite !
Et au final, c'est un roman très bien écrit, qui transpire la tristesse. Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas dans un thriller pur mais dans un roman sombre, noir.
Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis demandé si l'auteur n'avait pas vécu un drame dans sa vie tellement son écriture me semblait « vraie ».
Dès le début du livre, nous suivons Raphaël, un avocat qui réussi. Il est important, il est fier de sa réussite mais on sent bien qu'il a fait nombre de sacrifices. Des regrets ? Difficile à dire, il avance et ne se pose que peu de questions.
Il va apprendre le décès de son frère jumeau, Gabriel. La disparition de son frère est très trouble.
Raphaël est brisé. Il va chercher à comprendre.
L'auteur aborde le thème de la gémellité, la famille, la différence entre penser connaître et connaître. Et rien à faire, le livre est empreint de triste, rempli d'émotion, et ça, c'est vraiment un tour de force pour un jeune auteur dont c'est le premier roman.
Le livre se lit très rapidement, je n'ai pas su le lâcher. Et je dois dire que si j'avais l'occasion de croiser à nouveau l'auteur, j'aurais une tonne de questions à lui poser. Il a écrit avec ses tripes, cela se sent dès le début du livre. C'est toujours un régal pour moi les premiers romans.
Je remercie vraiment l'auteur d'être venu vers moi pour me faire décourvrir son livre. Et il est évident que je vais le suivre avec attention.