Tania tome 1 sur 6

Pierre Emmanuel Paulis (Illustrateur)
Paulis / Mercier (01/06/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le 18 juillet 1991, un ministre d’État belge est assassiné. Tania, la jeune Américaine, pourrait bien être mêlée à cette affaire qui sent les magouilles en tous genres.

Une proposition budgétaire pour un marché public de vente d'hélicoptères à la défense nationale...

Une multinationale sans scrupule...
Un ministre d'état...
Une jeune américaine perdue à Liège...
Magouilles en tous genres...
Un zeste de charm... >Voir plus
La mise en récit de BD d'un scandale lié à l'achat d'avions qui secoua la Belgique dans les années 1990. La jeune héroïne américaine court de très grands dangers car négociatrice de la firme la plus performante pour des moteurs d'hélicoptère, elle se voit être contrecarrée par une autre entreprise américaine dont le matériel est moins performant mais les alliés au parlement très nombreux. Un album en noir et blanc qui se laisse lire quoique le graphisme manque un peu de professionnalisme. Les autres albums avec cette héroïne, devenue astronaute, ont eu un succès bien plus considérable.