AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DOMS


DOMS
26 février 2018
Il vous est arrivé de rencontrer quelqu'un et de vous dire que vous tombiez instantanément amoureux ? C'est ce qui arrive au narrateur, à l'auteur puisque ce court roman est une autofiction. Cette rencontre est si exceptionnelle qu'il n'a qu'une envie, écrire une lettre à la belle italienne qui a empli d'instants magiques ces jours passées ensemble.
Avec peu de mots, il écrit sa déclaration d'amour à celle qu'il rencontre au Domaine où il réside et où sont organisés des séminaires entre chercheurs. Elle fait des recherches pour sa thèse et cette singularité littéraire lui semble encore plus remarquable. Il parle à la deuxième personne, comme pour rappeler ce qu'ils ont vécu. Les regards, les corps qui s'effleurent, cette évidence que cette peau-là vous attire, puis sa voix, ses paroles, en résonance avec ce dont il rêve et à quoi il aspire.
Il ne se passera rien d'exceptionnel, une communion de pensée, l'envie d'être ensemble, de marcher, boire un verre de vin, et pourtant tout est magique, comme un instant d'éternité suspendu dans leurs deux vies. L'auteur sublime ces instants de bonheur que procure l'état amoureux, comme pour nous démontrer qu'être amoureux est toujours un grand privilège.
Chronique complète ici https://domiclire.wordpress.com/2018/02/23/la-vie-princiere-marc-pautrel/

Lien : https://domiclire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}