AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mesechappeeslivresques


Malgré sa taille, j'ai dévoré ce roman en deux petits jours seulement car j'ai été happée par l'histoire de Déborah, une adolescente de 17 ans qui effectue sa rentrée en terminale. Une année qui s'annonce pleine de bouleversements…

L'intrigue peut paraître banale à première vue mais celle-ci est abordée de manière intelligente avec des sujets sérieux comme le divorce, l'avortement ou le suicide sans pour autant tomber dans les stéréotypes. Malgré les moments difficiles qu'elle traverse, la jeune fille, dotée d'un sacré sens de l'humour, ne baisse pas les bras.

L'auteur a su doser parfaitement les différents ingrédients de ce roman divertissant et prenant qui nous offre une savoureuse tranche de vie avec une héroïne attachante et touchante. C'est ma première découverte concernant cette romancière et j'ai été littéralement conquise.

Même si le dénouement est prévisible, cet aspect-là du récit est vite oublié grâce à la plume légère et fluide de Marie Pavlenko qui porte un regard juste et pertinent sur l'adolescence.

Une lecture complètement addictive qui redonne le sourire avec cette histoire pleine d'humour, d'optimisme et de sensibilité.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}