Critique de Leshayah

Génial !

Avec sa fraîcheur et son humour déjanté et ravageur (en tout cas pour mon esprit déglingué...), Marie Pavlenko aborde des sujets pas si légers. On y parle d'amour, d'amitié, de maturité, de l'année de terminale, de dépression, des premiers amours, d'adultère aussi, de deuil...Bref de tous les sujets de la vie, du quotidien, des épreuves et petits miracles.

Tous les personnages sont soignés et ont un rôle, jusqu'à cet adorable Isidore qui m'a conquise...

Les situations, réflexions et mots sont tellement justes, crédibles que ce roman, en plus d'être poilant, m'a énormément touchée à certains passages.
Et tous ces obstacles, particularités, relations évoquées dans le roman, malgré le fait qu'elles soient courantes en littérature jeunes adultes, n'ont pas été si clichées que ça à mon sens, tout résonnait comme la réalité de la vie, même si c'est légèrement orienté à la sauce "feel good".

Je crois que ce livre peut parler à tous de part la diversité des thèmes abordés.