Critique de Frisouille

Je suis ton soleil est un livre qui nous fait passer par toute une palette d'émotions. Je l'avais depuis un moment et pourtant malgré la couverture, le titre solaire et tout l'enthousiasme de la personne qui me l'a prêté je ne m'étais pas décidé à le lire.
Que j'ai eu tort mais grâce à la pioche de Basileusa mon erreur a été réparée.
J'ai eu la banane une bonne partie du livre et j'ai rit, beaucoup même grâce au ton et l'humour que l'auteure a su insuffler à son personnage de Déborah et j'ai pleuré aussi.
Ce livre nous raconte l'histoire de Déborah, de sa dernière année de lycée, racontée par Déborah avec toutes les interrogations et les difficultés que l'on peut avoir à 17 ans.
L'auteure a su aborder des sujets difficiles avec beaucoup de sensibilités et d'optimisme.
Déborah est entourée d'Amis qui ont une place entière dans l'histoire et qi nous embarquent dans des situations parfois hilarantes. J'ai adoré certaines expressions comme "le théorème de la scoumoune" et la sensibilité ressentie au travers des mots.
Ce livre est touchant et on peut tous y retrouver nos 17 ans. Il est frais et très drôle et mérite vraiment de s'y arrêter.