Critique de ConteursDeMinuit

Un si petit oiseau c'est un roman qui nous raconte comment Abby se remet de l'accident de voiture qui lui a volé son bras. On découvre comment elle vit avec un bras en moins, ce qu'elle ressent, mais aussi comment le vit son entourage. Un si petit oiseau c'est la façon dont Abby considère son bras en moins et sa rencontre avec Aurèle, Aurèle un camarade de primaire qui pourrait bien l'aider a remonter la pente.
Ce livre a vraiment été un coup de coeur, que ce soit pour la plume de l'autrice, pour l'histoire ou pour les personnages. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture, on a envie de savoir si Abby va réussir a accepter son handicap, de quelle façon et comment Aurèle va l'aider. Les personnages sont bien construits avec une Abby qui au début de l'histoire souhaite rester chez elle et s'apitoie sur son sort mais qui heureusement évolue au fil de l'histoire. Et puis il y aussi Aurèle qui ne la regarde ni avec dégout ni avec pitié.
Donc pour conclure ce fut une lecture plus qu'excellente et que je recommande à tous et qui nous permet d'avoir un autre regard sur les personnes vivant avec un handicap physique.